Qui suis-je ?

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." 
Jules Renard



Encore un énième blog littéraire vous direz vous. Et bien oui, mais malgré cela j'ai extrêmement envie de vous faire découvrir mon univers alors je vous invite a confortablement vous installer pour continuer la lecture.

_____Mais qui suis-je ?

Et bien pour aller à l'essentiel, je suis une étudiante de 19 ans du nom de Marie, et actuellement en fac de Langues Etrangères Appliquées. Je me suis perdue un an en fac de Lettres Modernes et j'espère enfin trouvé ma voie dans cette nouvelle filière. Pour faire quoi par la suite ? De la communication, mais le secteur est tellement vaste qu'en réalité je n'ai pas vraiment d'idée pour les années à venir... Je suis venue à mon tour créer mon blog (principalement littéraire) dans l'intention de partager avec vous. Que ce soit des chroniques littéraires, de la cinématographie, de la musique, des voyages, de la photographie... En réalité, ce blog est une petit foutoir (autant être honnête)! Il y a quelques années j'ai tenu mon premier blog littéraire mais je suis si bien organisée que j'avais un mal fou à répartir mon temps. Et croyez-moi je ne me suis pas si bien améliorer depuis mais j'ai la motivation et irrésistiblement envie de recommencer cette aventure avec vous.

_____Mes genres de prédilections ?

Je serai tentée de vous dire que je lis absolument de tous mais je dois avouer avoir une préférence pour la dystopie, mais aussi le contemporain, le genre historique...

_____Ce que j'aime ?

Être emmitouflée dans une couverture, bien nichée dans mon canapé, accompagnée d'un chocolat chaud et d'un bon livre près d'un feu. Banal mais terriblement tentant. Plus sérieusement j'aime le cinéma, les séries TV, les surprises, les macarons, pleurer de joie et faire rire mon entourage, les chats, la neige, les soirées entre amis mais aussi les soirées calmes, Noël parce que je trouve que c'est la plus belle et la plus magique des fêtes, j'aime la musique, dessiner, l'hiver, le froid.. J'aime ces choses banales mais qui font pourtant mon bonheur.

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton jolie commentaire sur mon blog! Ça m'a fait super plaisir.
    Je vois que tu commence tout juste ton blog, alors bienvenue et j'espère de tout cœur qu'il ira très loin :)
    Pour tout te dire, mon blog est tout jeune lui aussi, il va bientôt avoir 1 mois ;)
    Si tu souhaite faire des lectures communes ou encore un partenariat je suis pour :P
    En plus tu m'a l'aire super sympa :D
    Alors bonne continuation à toi pour ton blog qui est déjà super jolie d'ailleurs! Moi qui débarquais tout juste sur Blogger, j'étais un peu paumé au début (bon, je le suis encore un peu d'ailleurs xD)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Et oui c'est difficile de rentrer dans le monde de la blogo, surtout pour un blog littéraire! Il y en a tellement, c'est fou!
    Encore merci pour tous tes compliments, c'est super sympa de ta part :)
    Et bien pour ce qui est du partenariat, je ne m'y connaît pas trop, est ce que toi oui?
    Et pour ce qui est de la LC, je vais voir dans ta PAL, peut être que j'ai aussi un livre dans ma PAL qu'on pourrait lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ton blog par hasard et je me suis directement abonnée ! J'adore l'esthétique et tes articles ont l'air super ! J'espère en découvrir un peu plus sur toi en fouillant dans tes articles, en tout cas tu as l'air d'aimer le même genre de livres que moi donc c'est top :) je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  4. Belle description je viens de découvrir ton blog et il est vraiment très sympa ! Une autre blogueuse Marie et qui aime les mêmes genres qui moi belle coïncidence ! (J'ai lu ton poste à propos de ton bac : bonne chance !)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, j'ai écris un article sondage sur mon blog pour savoir ce qui vous plairait et/ou ce que je devrais améliorer sur le blog, pourrais-tu y répondre?
    Voici le lien : http://fantastic-freeworld.blogspot.be/2015/08/le-blog-fete-ses-1-an.html

    RépondreSupprimer