22 juillet 2015

Au Coin Ciné #2



Cela fait un moment que nous ne nous sommes pas retrouver pour le rendez-vous mensuel Au coin ciné. Ce rendez-vous aura lieux tous les 15 du mois, cela permettra de l'espacer avec le Bilan Livresque. Ces deux derniers mois j'ai plus était intéressée par les petites nouveautés cinématographiques, j'ai été beaucoup déçue pour certaines tandis que pour d'autre j'ai été agréablement surprise. Les genres varient un peu mais restent tout de même centrés sur les dernières sorties, alors je ne m'attarde pas plus et je vous présente cela tout de suite : 


► Diversion, film de Glenn Ficarra et John Requa, sorti en mars 2015 

Diversion c'est le genre de film qui n'est pas forcément à voir absolument, c'est plutôt le film que l'on regarde un dimanche soir en espérant pouvoir se vider l'esprit. Par là, je n’insinue pas qu'il n'en vaut pas le coup parce que au final, on se laisse facilement happer par le tournant que prend l'histoire. Ce film est assez déboussolant et incroyable, on découvre un nouvel aspect de notre société : celui du vol. Les réalisateurs jouent réellement avec nos nerfs, comme certains personnages on est totalement berné par le déroulement des événements. On se montre attentif au moindre détail, pensant pouvoir à notre tour découvrir le pourquoi du comment mais encore une fois on est pris au piège parce que les acteurs comme les réalisateurs sont d'une ingéniosité incroyable. Nous pensons être dans la confidence des tours de ce petit groupe alors qu'en vérité, nous en sommes les victimes. Malheureusement, certains passage manquent de crédibilité et faussent le jeu des acteurs. Ceux-ci sont d'ailleurs parfaits dans leur rôle, et c'est avec plaisir que nous découvrons le retour à l'écran de Will Smith.

The Age of Adaline, film de Lee Toland Krieger, sorti en mai 2015  

Une histoire d'amour certes, mais qui va bien au delà de cela. C'est un film émouvant et surprenant qui traite d'une jeune femme de nom d'Adaline qui subitement, ne veillera plus après un accident de la route. Dès lors, elle prendra en main sa vie mais ne s'autorisera aucune attache. A ses débuts, je craignais que le film soit un peu niais, notamment en ce qui concernait cet étrange fait apparu après l'accident mais finalement, le réalisateur a tourné cela de manière à ce que tout cela soit cohérent, certes c'est un peu tiré par les cheveux mais on en demande pas plus et on poursuit l'histoire . On a droit a quelques flash-back a notre plus grand plaisir et ainsi on découvre les années 1900 sous le yeux de Adaline. Beaucoup plus d'enjeux dans la seconde partie du film, et on est submergé par toutes ces révélations et malgré une fin prévisible, on n'en perd pas une miette. La présente d'Harrison Ford est un petit plus, et les deux acteurs principaux jouent à merveille. Blake Lively, actrice que je n'ai jamais réellement apprécié, m'a réellement surprise et convaincue dans son rôle. En bref, un film plein de douceur et que je conseille bien évidemment.

► Jupiter Ascending, film de andy et Lana Wachowski, sorti en février 2015 

Avec Channing Tatum et Mila Kunis il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre de regarder ce film. Avec une touche de fantastique, j'étais pourtant certaine d'apprécier ce film et pourtant c'est une véritable déception. Tout d'abord en ce qui concerne les acteurs, j'attendais beaucoup de leur jeu, mais tout deux tombent directement dans le ridicule. Un simple regard et hop le coup de foudre, aucune crédibilité et les personnages ne sont pas approfondis. Mila Kunis dans son rôle de Jupiter est d'une niaiserie qu'il m'ait été difficile terminer ce film. Pour ce qui est de l'intrigue, elle pourrait être intéressante mais encore une fois c'est un échec, tout s’enchaîne bien trop vite. Le film est un peu brouillon et dès le début, on sait de quelle façon l'histoire se terminera, aucune surprises, aucune révélations, c'est mou et on attend constamment un peu d'action. C'est bien dommage, car les décors sont magnifique mais le reste n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais.

Kingsman, film de Matthew Vaughn, sorti en février 2015 ☆ 

Un affiche qui ne met pas forcément en valeur le film, un synopsis qui confirme l'aspect humoristique et britannique de l'histoire, je ne savais pas réellement dans quoi je me lancer donc ça n'a pas été une déception mais pas non plus une belle découverte. Le film manque de sérieux, mais se laisse aisément regarder puisque de l'action vient ponctuer le déroulement de l'histoire. On suit Garry, qui va devenir espion, c'est un dur qui a pourtant toute ses chances dans ce milieux. Ingénieux, réfléchi, intelligent, il devra surmonter un certains nombres d'épreuves pour finalement être acceptée dans le cercle. Au final, Kingsman devient davantage une parodie, c'est fun, c'est moderne, mais ça manque d'un certain sérieux. Les acteurs continuent d'ailleurs dans cette lignée, ils ont chacun une petite caractéristique qui nous amuse mais ua bout d'un certains moment ça en devient lourd. Ça manque aussi d'approfondissement, on voit bien que c'est davantage un film qui recherche à nous faire rire et à nous divertir mais pour ma part je n'ai pas franchement adhérer.

► Chappie, film de Neill Blomkamp, sorti en mars 2015 

Avant de faire une critique négative sur ce film je tiens tout de même à dire j'aimais particulièrement l'idée d'une police robotisée et d'une nouvelle invention qui peut à présent penser et ressentir des émotions. Cette idée de base était très bonne seulement la façon dont ils l'ont abordé ne m'a pas plu du tout, et cela principalement à cause des personnages purement stéréotypés. D'un côté nous avons les gentils qui veulent protéger Chappie tandis que de l'autre nous avons le méchant qui veut prendre le pouvoir. C'est aussi simple que cela et ces stéréotypes gâchent totalement l'intrigue qui avait pourtant toute ces chances de réussir. Les personnages sont ridicules dans le rôle et manque de crédibilité. Je ne le conseille pas forcément, à part si vous avez du temps devant vous et que vous souhaité le découvrir mais sinon c'est un film à oublier selon moi.


Jurassic World, film de Colin Trevorrow, sorti en juin 2015 ★ 

Haaa mais qui n'aime pas suivre les aventures à Jurassic Park !! Si vous avez aimé tout autant que moi les 3 premiers films, jetez-vous sur celui-ci. Fidèle à l'univers de Jurassic Park c'est une vrai régale de retomber dans ce petit monde. Toujours autant de suspense, d'attente et de surprises, on y retrouve tous les ingrédients qui nous avaient ravit dans les premiers films. On suit tout de même le même schéma : des enfants perdus au cœur du parc, l'irrésistible envie pour certains de créer une nouvelle espèce, les dégâts occasionnés, même au bout de 4 films ils ne semblent pas avoir retenus la leçon. Rien de bien nouveau en ce qui concerne le scénario donc, mais malgré cela j'ai été tout aussi impressionnée par le tournant que prend l'histoire et par l’immensité du parc, le décor est vraiment magnifique. Petite mention spécial pour les acteurs qui sont parfaits dans leur rôle mais aussi pour les dinosaures et particulièrement pour les vélociraptors (héhé). Je ne vous en dirais pas plus, mais si vous hésitez encore n'attendez pas plus longtemps.

Avez-vous vu un de ces films ? Qu'en avez -vous penser ? Laissez moi vos impressions! 

6 commentaires:

  1. Il n'y a que le dernier qui me tente vraiment, mais il faut que je regarde les trois premiers volets d'abord... Eh oui, je ne l'ai toujours pas fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haan mais sacrilège, n'hésites plus, ces films sont géniaux !! :D

      Supprimer
  2. J'ai également vu Chappie, et je trouve que cela se laisser regarder mais sans plus, si on ne m'avait pas proposé de le regarder je ne l'aurai pas vu. Par contre tu m'as donné envie de regarder Diversion avec Will Smith, je suis un peu en manque de film à regarder ces dernier temps. Et je ne manquerai Jurassic World pour rien au monde!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que Diversion te plaise, il ne faut pas attendre beaucoup de ce film mais dans son ensemble il est prenant!
      Ahah tu verras, Jurassic World est juste parfait! ;)

      Supprimer
  3. Je compte regarder The Age of Adaline! Les autres, pas sûr. Kingsman me rendait curieuse mais j'ai lu plusieurs avis négatifs qui ont ternis mon envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, beaucoup ont été déçus pas Kingsman, j'ai trouvé que le film était assez différent que ce que nous présentait la bande annonce et c'est bien dommage..

      Supprimer