12 mai 2015

Tag des Copines



Avant toute chose je tiens à remercier Victoria du blog Absinthe & Sucre pour m'avoir tagué, ça me fait réellement très plaisir ! :D Il s'agit donc du tag des copines qui consiste à répondre à plusieurs questions, bon je les ai déjà lu dans leur intégralité et franchement ça peut être super sympas ! Je me met donc à la tâche de suite.

La copines que je tague sont :
- Laura du blog Le Brac à Bric de Laura
C'est tout puisque beaucoup ont déjà été tagués!

1 - Plutôt corne ou marque-page ?
Oulala marque page bien évidemment, hors de question de corner les pages de mon livres! Mais la plupart du temps je prend souvent ce que j'ai sous la main.

2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, beaucoup même, à vrai dire à chacun de mes anniversaires ou noël je demande des livres. C'est un cadeau simple, pas excessif et qui me fait toujours très plaisir donc c'est plus pratique lorsque l'on ne sait pas quoi m'offrir.

3 - Lis-tu dans ton bain ?
Ahah j'aimerais bien, mais je n'ai qu'une douche. Avoir une baignoire est un projet qui devrait bientôt aboutir donc j'aurais très vite le plaisir de lire dans mon bain... Mais vu comme je suis maladroite je pense que le livre finira mouillé!

4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, de nombreuses fois même, il m'est même arrivé d'écrire plusieurs débuts de chapitres mais rien de vraiment concret. Je pense que je m'y remettrai une fois le bac passé, mais je n'écrirais que pour moi je pense.

5 - Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?
Je ne suis pas contre, bien au contraire, mais il faut savoir faire durer le suspense durant toute la saga sinon je ne vois pas l’intérêt. J'aime particulièrement voir l'évolution des personnages mais je pense qu'au delà de ~7 tomes ce n'est plus intéressant et je finis par me lasser.

6 - As-tu un livre culte ?
Non pas vraiment, en tout cas pas un qui me vienne à l'esprit tout de suite.. Même si je serais tenter de répondre Harry Potter :')

7 - Aimes-tu relire ?
J'adore relire, même si je n'ai pas le suspense de la fin je relirais volontiers les livres qui m'ont marqué. Juste pour le plaisir de retrouver les personnages et pour me replonger dans un univers que j'ai adoré.

8 - Rencontre ou pas rencontrer l'auteur d'un livre que tu as aimé ?
Rencontrer bien évidemment mais les occasions manquent et je ne me vois pas faire des km et des km juste pour les rencontrer, donc l'occasion ne se présente seulement lors des salons du livres.

9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?
C'est d'ailleurs la raison de la création de ce blog! Donc oui, j'aime beaucoup partager mes lectures avec vous autres lecteurs.

10 - Comment choisis-tu tes livres ?
Ce qui m'attire avant tout chez un livre c'est sa couverture, c'est mal je sais mais c'est pourtant la vérité. Puis ensuite vient la maison d'édition, si un roman vient de la collection R je serais certaine d'aimer mais je pense que ce qui influence le plus mon choix ce sont les avis sur la blogo, je me fis davantage a vos ressentis.

11 - Une lecture inavouable ?
J'ai beau chercher aucune ne me vient à l'esprit, comme Victoria je serais tenter de dire Cinquante Nuances mais franchement non.

12 - Des endroits préférés pour lire ?
MON LIT. Avec tous les oreillers je peux facilement me faire un petit coin bien agréable mais j'aime aussi beaucoup lire dehors l'été lorsqu'il fait chaud et pour cela rien de mieux que mon hamac!

13 - Un livre idéal pour toi ?
Un livre qui me fera voyager et qui me tiendra en haleine de la première page à la dernière. Vous savez ce livre qu'on ne peut lâcher et que vous finissez en quelques heures sans voir le temps passé, celui pour lequel vous essayez de vous freiner quand vous en voyez le bout de peur de devoir lâcher le roman! 

14 - Lire par dessus l'épaule ?
S'il il a bien un chose que je ne supporte pas c'est être à deux à lire le même ouvrage!

15 - Télé / Jeux Vidéos ou Livres ?
Je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps, et pour ce qui est des jeux vidéo je ne joue qu'au sims hmhm ^^ Donc ce serait davantage les livres, sinon j'occupe le plus claire de mon temps sur l'ordinateur pour ce qui est des films et séries.

16 - Lire et Manger ?
J'ai plutôt du mal à faire ces deux choses en même temps, souvent je retrouve mes livres avec des miettes entre les page donc maintenant j'évite. Bon je fais exception pour les m&m's hein parce que c'est bien trop bon puis ça met pas de miettes !!

17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Les deux me vont très bien mais ce que j'aime particulièrement c'est associer des musiques à mes lectures et ainsi me créer des playlist pour chacun des univers livresque, ça me permet de me plonger beaucoup plus facilement dans l'histoire.

18 - Que deviendrais-tu sans livres ?
Probablement une fainéante devant son ordinateur a se taper films sur film ou séries après série et je n'aurais aucune culture littéraire. Pas joli a voir en effet :')

19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Le pire qui m'est arrivé c'est d'acheter un livre sur le net, recevoir l'emballage mais sans le livre.. Donc franchement s'il est un peu abîmé j'e n'en ai rien à faire ahah !

20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
La facilité à me plonger dans un nouvel univers et la beauté des livres.

21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je suis pour, certaines sont vraiment réussites mais il faut savoir se stopper au bout d'un certains moment, ce n'est pas parce que un livre a fait le buzz qu'il faut obligatoirement en faire une adaptation cinématographique. Pour certaine livre j'aime bien garder ma propres image des personnages, et parfois les adaptation me "gâche" la vision que je me faisais du roman.. Mais dans l'ensemble je ne suis plutôt convaincue.

22 - Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Holaa, difficile comme question, beaucoup trop difficile même. Je ne pourrais pas choisir qu'une seule et unique personne mais celle qui me vient à l'esprit ce serait Jace dans La cité des ténèbres ou peut être Ron dans Harry Potter ou peut être.. Rhaa nan je ne pourrais pas me limiter à une seule personne.

23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Le seigneur de anneaux de Tolkien **
De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen
Chasseuse de la nuit Tome 4, Creuser sa tombe de Jeaniene Frost
Avant d'aller dormir de Steve Watson
Les 100 de Kass Morgan

24 - Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Argt nan mais c'est quoi ces question supra dure là !! Franchement j'hésite entre le fantastique, le contemporain ou le New Adult, et comme je lis un peu de tout c'est assez difficile de me restreindre qu'a un seule genre.

25 - Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Par feeling ahah Non vraiment, je les range comme l'envie me vient. J'ai juste regroupé les formats poches sinon pour le reste c'est classé n'importe comment et pourtant j'arrive à m'y retrouvé ô miracle!

26 - Quel personnage vous a le plus touché ?
A cette question je pense a aussitôt à Bailey dans Nos Faces Cachées, j'ai eu du mal à le quitter une fois le roman terminé..

27 - Le livre qui t’a le plus surpris ?
Je dirais le Portrait de Dorian Gray. J'ai affreusement du mal avec les classiques et pourtant j'ai adoré ce roman d'Oscar Wilde, il m'a vraiment surprise et je songe même à le relire pour vous en faire une chronique.

28 - Que t'apporte la lecture ?
De l'imagination, mais elle me permet aussi de faire abstraction de mes doutes et de mes peurs, avec la lecture je réussi a me créer ma propre bulle!

29 - Quel livre sauverais-tu en premier d'un incendie ?
La saga Harry Potter, oui je sais ce ne compte pas mais peut importe je ferais en sorte de n'en oublier aucun, car c'est vraiment une série que l'on peut lire et relire sans s'en lasser.

30 - Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ?
After de Anna Tod, ne me jetez pas des pierres hein mais je ne comprend pas son succès. Après il y a eu Maudites Michelle Zink de puis également puis Comment devenir une Rock star (ou pas) de Anne Percin.

Plutôt du genre à abandonner un livre ou à t'acharner jusqu'au bout ?
Je suis plutôt du genre à m'acharner jusqu'au bout, qui sait, peut être que la fin sera une surprise puis je craint toujours d'abandonner bien trop tôt et de passer à côté d'un livre inoubliable. Bon j'avoue tout de même que quand je suis fatiguée et que je suis dans une période où je n'ai pas envie de me casser la tête je préfère abandonner.

A mon tour je dois également ajouter une question donc la voici : 
Lire ou non la dernière page de votre livre avant même de le commencer? 
(Ça pourrait paraître étrange je sais mais je connais beaucoup de personnes le font, même si je trouve  cela horrible !! :o .)

Voilààà, encore merci à ma chère Victoria et je vous souhaite à tous une agréable journée. Bisous♥

5 commentaires:

  1. J'aurais été tenté de répondre Jace également mais dans les tomes 4 et 5 de la saga (je ne sais pas si tu les as lu), il change et malheureusement il m'a moins plu. Tolkien ♡ Le portrait de Dorian Gray est un classique qui m'a beaucoup plus également, j'en garde un beau souvenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai en effet lu le tome 4 mais je ne me souviens plus de rien ^^' Je le relirais, en espérant qu'il n'ai quant même pas trop changé. De même pour Le portrait de Dorian Gray, j'avais commencé a regarder l'adaptation cinématographique mais je ne te la conseille pas, elle s'éloigne bien trop de l'oeuvre à mon gout!

      Supprimer
  2. Ce tag est bien sympathique et assez marrant surtout qu'on doit rajouter une question à chaque fois!! Le pauvre qui aura 50 questions à faire... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dis! xD

      Supprimer
    2. Voilà, j'ai répondu aux questions, voici le liens de mon article http://fantastic-freeworld.blogspot.be/2015/05/tag-des-copines.html encore merci de m'avoir taguée!! ^^

      Supprimer