2 mai 2015

Callie & Kayden


Auteur : Jessica Sorensen
Edition : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance
Parution : Mars 2015
Pages : 336 p.
Genre : Romance contemporaine, New Adult

« En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. »


En commençant ce livre, j’espérais une lecture légère et sans prise de tête, une petite histoire d’amour prenante sans être niaise, des personnages simples mais travaillés, une intrigue intéressante et difficile à deviner, et j’ai parfaitement trouvé mon bonheur avec Callie & Kayden. Si j’ai bien un regret c’est que le roman soit trop court et cette fin qui m’a laissé sur ma faim (héhé petit jeu de mot !) 

Callie fuit le contact des personnes qui l’entourent depuis enfant, ce n’est qu’à la rentrée à la fac qu’elle va petit à petit reprendre confiance en elle grâce à Seth, son plus chère ami. Là-bas, elle rencontrera Kayden, un charmant jeune homme qu’elle a côtoyé étant enfant. Et depuis qu’elle a croisé son chemin, leur relation va devenir quelque peu ambiguë et un lien qu’elle n’avait jamais soupçonner va les réunir. 

En commençant cette lecture, je craignais les stéréotypes. Je ne vais pas vous le cacher qu’ils sont présents mais pas réellement dérangeant dans l’histoire. Ce qui m’a le plus déplu c’est en réalité les personnages clichés. D’un côté nous avons une jeune fille gothique, qui tente de se cacher sous des vêtements trop grands pour elle et qui désire plus que tout se fondre dans la masse. Tandis que de l’autre nous avons un jeune homme beau comme un dieu, membre de l’équipe de football et qui sort avec la peste du coin mais qui cache tout de même une part de gentillesse. On voit d’ici là, l’histoire cliché qui est revue et revue mais étonnamment ces stéréotypes ne m’ont pas dérangé dans ma lecture. Peut-être parce que l’auteur manie si bien sa plume que l’intrigue en elle-même a suffi à me satisfaire, ou simplement parce que j’avais besoin d’une romance simple et légère. Mais cela fait un certain moment que je n’ai pas lu de roman new adult et je ne sais pas si je serais objective sur ce point, je préfère donc vous laisser découvrir Callie et Kayden par vous-même. 

Avec Jessica Sorensen on ne rentre pas dans les complications et dans les descriptions de 3 pages, non, l’auteur se contente de décrire le mal-être de nos deux personnages principaux, et ça elle le fait avec brillo. La double narration joue donc un rôle important dans l’évolution de l’histoire et de nos personnages puisqu’elle nous permet de ressentir leur douleur, non pas de la comprendre mais de la ressentir avec beaucoup de peine. Leur agissements nous paraient alors justifiés et compréhensibles ce qu’il m’a permis de ne pas piquer une crise devant leur réactions. Callie comme Kayden ont le don de nous émouvoir, leur douleur et leur peur sont si présentes qu’il nous ait impossible de ne pas éprouver de la sympathie à leur égard. 

Tiens, d’ailleurs parlons des personnages. S’il a bien quelques choses qui m’a énormément plus c’est l’entrée de nos deux personnages secondaires : Seth et Luke. Ils sont une véritable bouffée d’air frais dans cette histoire dramatique. Ce sont deux caractères totalement différents, l’un qui se donne un air je-m’en-foutiste tandis que l’autre est la gentillesse incarnée mais tous deux vont avoir un impact important sur le déroulement de l’histoire. On observe un réel soutient dans cette petite bande, pas de temps pour le chagrin ils préfèrent se créer des souvenirs et se soutenir les uns les autres. Tous m’ont séduite et m’ont touché, ils évoluent à leur rythme et se voient progresser à leur manière. 

Les sujets évoqués sont importants et nous prennent aux tripes. Mais on se sent impuissant devant de telles injustices, combien de fois j’ai voulu donner une bonne raclée à certains mais malheureusement on doit se contenter d’être de simples spectateurs. Mais la romance est mignonne et nous offre un brin de douceur dans cette histoire. 

Pour finir, je recommande cette lecture à toute les amatrices/amateurs de romance new adult. C’est léger, c’est prenant et touchant, à chaque page je désirais toujours en découvrir plus et savoir où nous mener cette histoire. C’est légèrement addictif et la simplicité de l’auteur nous permet de dévorer ce livre en à peine deux jours. Je suis tout de même frustrée par cette fin mais je lirais sans hésiter le deuxième tome !


"-Bon, tu veux la vérité? Non, je n'aime pas te voir dans cet état-là. Je préfère la Callie sobre, celle avec qui je peux discuter.

J'approche ma bouche de son oreille:
-Celle qui tremble quand nos peaux s'effleurent, que j'ai envie d'embrasser et e toucher tellement elle me rend fou."

4 commentaires:

  1. J'hésite encore à lire ce livre, mais ton avis me tente bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement laisse toi tenter, il se lit assez vite et l'histoire est vraiment prenante :)

      Supprimer
  2. J'ai très peur des clichés concernant ce roman, ta chronique me rassure un petit peu! Je le lirai peut-être cet été, mais seulement après avoir sérieusement fait baisser ma pile à lire! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah voilà un des plus gros problèmes des lecteurs : faire baisser sa pal ! :') Je te comprend, j'espère en tout cas que tu aimeras tout autant que moi !

      Supprimer